talleres

Talleres

Talleres de Salud en México

Configuraciones Sistémicas, Descodificación Biológica y Psicogenealogía

Tres herramientas: al servicio de la toma de consciencia del origen de nuestros síntomas, de los temas mente/cuerpo/emoción. Buscando nuevas miradas y caminos de aprendizaje sobre nuestras enfermedades actuales y pasadas, para estar en sintonía con nuestro cuerpo y descifrar sus mensajes inconscientes.

El propósito es: Escuchar lo que manifiesta con síntomas nuestro cuerpo, descubrir sus disparadores y programadores, tanto en la vida personal como transgeneracional, acompañarlo en la resolución de nuestros conflictos. No es promesa de curación, ni suple la consulta médica, es proceso terapéutico.

 

Fechas (9 a 13 hrs)
  • 10 de septiembre
  •  22 de octubre
  • 19 de noviembre
  •  

Los talleres son independientes y se pueden tomar en cualquier orden. No es una formación, no es un curso, no es consulta individual, los temas son de los participantes. El trabajo en grupo facilita una mayor comprensión de la diversidad y amplitud de nuestros temas de salud. Todos tenemos los mismos órganos, impactados por conflictos semejantes, cuando trabaja una persona, trabaja todo el grupo.

Terapeuta: 
Catherine Fauconnier

Catherine Fauconnier

Inscripción: Indispensable confirmar su inscripción por mail personalmente y con anticipación de tres días mínimo.

Lugar: Havre 68 Planta baja (entre Liverpool y Marsella) Col. Juárez México DF

Ateliers Thématiques en France

Configurations Systémiques et Psychogénéalogie Intégrative

 

Dates

Vendredi 27 septembre

(18h-22h)

 
Méthode

Psychogénéalogie Intégrative

 

Thèmes

La distribution des symptômes dans la famille.

Découvertes

Nous sentons- nous protégés, contagiés, menacés ou influencés par les différents symptômes de nos parents, grands-parents, frères et sœurs, enfants ? Que ce soient des maladies ou bien des névroses, psychoses, crises ? Le vivons-nous comme une fatalité, une peur, un mauvais présage, un danger réel ou latent ? Pourtant, nous partageons la même information familiale. Ces tensions nous éloignent de l’observation des adaptations de chacun à ces vécus familiaux que nous partageons aussi. Au-delà des impuissances, de la peur et de la fatalité, il existe la logique du système familial et nos prises de conscience qui sont la clef des transformations positives.

Samedi 28 septembre

(9h-18h)

Configurations systémiques et Conscience Génosomatique

 

Vos thèmes perso de symptômes et pour approfondir: La mémoire et les oublis

Notre cerveau enregistre constamment les informations que lui apportent nos organes des sens, notre interaction avec l’extérieur, nos émotions, nos aventures humaines. Notre boite crânienne n’étant pas extensible à l’infini, la grande majorité de ces informations sont effacées ou restent stockées de manière inconsciente et physiologique dans nos cellules, susceptibles d’être réactivées dans des moments de bonheur, ou bien de stress, pour améliorer notre faculté à nous adapter ou d’évoluer.

A quel moment ce mécanisme se grippe-t-il, et au lieu de réactiver, gomme la mémoire de nos vécus ? L’ultra contrôle cérébral et l’ultra négation ou oubli sont deux pôles d’une même manifestation de souffrance. Nous explorerons nos oublis et nos pertes de mémoires, petites ou grandes, fugaces ou pathologiques, pour en révéler les mécanismes et les origines profondes, et trouver d’autres voies de transformation

Dimanche 29 septembre

(9h-18h)

Configurations systémiques et Conscience Génosomatique

Les addictions.

Le recours à un produit, à un comportement, à certaines relations, parait être au début une manière de compenser un stress, un manque, un mal être. Une option pour reculer une confrontation avec un aujourd’hui comportant douleurs, impuissances. Peut-être une façon de temporiser. A quel moment imperceptible ou brutal cela se transforme – t -il en une obligation, une nécessité, une prison ? Nous travaillerons sur les mécanismes et les origines profondes de nos comportements addictifs, qu’ils soient installés ou apparaissant en pointillé dans notre quotidienlence.

Lieu: Centre JAYA, Paris 20°,  et salle Cocoon (place d’Italie).

Animés par: Catherine Fauconnier

Inscription préalable par mail indispensable:

catherine.fauconnier@gmail.com

Catherine Fauconnier

Fechas México 2018

3 de abril

15 de mayo

19 de junio

3 de junio

3 de julio

28 de agosto

18 de septiembre

16 de octubre

6 de noviembre

4 de diciembre

Dates France 2018

20 avril: salle Jaya

21 et 22 avril: salle Cocoon

20, 21 et 22 juillet: salle Jaya

28, 29 et 30 septembre: salle Jaya

14, 15 et 16 décembre : salle Jaya